Rechercher
  • Gilles

L'AGPB adaptateur génial porte brins. Idéal pour pêcher au toc ou à la mouche.


Aujourd’hui je vais vous parler de L'agpb ( adaptateur génial porte brin) . Eh bien ce nouveau produit que j 'ai conçu pour la pêche à la mouche et qui peu s'employé aussi pour d'autres techniques de pêche et s'adapté sur presque toutes les cannes avec ou sans moulinet, commence à faire parler de lui, grâce à sa parution dans quelques magazines de revues de pêche, par l'utilisation de pêcheurs qui s'en servent, du bouche à oreille, de la vente dans mon magasin , passage aussi à l' émission de télévision de FR3, présentation sur de nombreux salons de pêche français et étranger et vente aussi dans certains magasins de pêche. Les pêcheurs l'ont découvert pour la première fois sur le salon de St Etienne en 2017. Qu'est- ce que ceci, cet appareil que l 'on remet sur la canne. C'est vrai cela paraissait intriguant , surtout depuis le temps que l' on pêche à la mouche , il y a toujours eut une canne, un moulinet, et une soie, donc le fait de rajouter cet appareil, qui mesure 17 cm, 26 mm de diamètre et pèse 53 grammes avec deux pattes identiques possédant une tige crantée qui servira de réception pour enrouler la queue de rat ou le bas de ligne et un aimant de chaque côté des pattes qui servira de réception pour poser la mouche ou l' hameçon ,de ce tube qui sert de réception pour mettre les brins de la canne bizarre. Je vous explique, cet appareil vu sa simplicité a voir comme cela est très pratique. Le tube qui est de plusieurs couleurs, noir , rouge, vert, jaune bleu de conception plastique ou carbone à son importance. Repaire visuel , gain de temps, quand vous pêchez en réservoir avec plusieurs cannes. En fonction de la couleur de votre soie , vous repérez plus vite la canne qu'il vous faut, grâce au tube, suivant la couleur que vous avez choisie et adoptée pour celle-ci. Deuxième avantage, cela permet de plier , déplier et de ranger les brins de votre canne, avec la soie montée et passée dans les anneaux très rapidement, sans jamais,devoir refaire l'opération que l ont faisait avant, monter,démonter un par un les éléments de la canne les rangés dans le tube , démonter, remonter, le moulinet, le rangé dans le sac et passer la soie dans tous les anneaux et pour les pêcheur au toc équipés de cannes anglaises L'agpb est idéal aussi ,pour le rangement , le gain de temps au montage , démontage et une meilleur tenue lors du transport,une fois cette opération faîte plus jamais vous reviendrez à l ancienne méthode, cela est fait définitivement et reste en permanence.

J'utilise pour le transport et pour le rangement de mes cannes une housse en fonction de la journée pêche, je peux mettre une ou plusieurs cannes.

Combien de fois j'ai vu, voir dépanner des pêcheurs et entendre, j ai oublié mon moulinet, j'ai encore raté de passer ma soie dans un anneau, et même oubliée la canne, eh bien avec L'agpb c'est fini ces contraintes , c'est soit que vous avez tout ou rien. Alors certains pêcheurs me disent qu'ils vont aussi vite pour monter leur canne, qu'ils mettent trois, quatre minutes pour monter celle-ci. Ok, mais moi, dans les deux, voir, trois minutes, ma canne est montée et démontée et rangée, voila la différence.j'ai remarqué que je vois de moins en moins de pêcheurs en réservoir qui pêchent avec plusieurs cannes, Le TEMPS qui leur faut pour monter et démonter, qu'avec L'agpb tout cela est beaucoup plus rapide, moins contraignant et associé au tabouret ou l on peut adapté ses cannes à mouches ainsi qu'une épuisettes, c'est que du bonheur et un très grand progrès dans ce domaine. En exagérant, moi tout seul, de la main droite, si je veux, je peux partir sans aide de personne, avec trois cannes et une épuisette fixées sur le tabouret, deux cannes fixées sur le ouim et de la main gauche avec un tabouret équipé de quatre cannes, donc un total de neuf cannes et de deux tabourets et tout cela sans effort et d'une rapidité et un confort exceptionnel .J'ai travaillé pendant plusieurs années sur toutes les contraintes qui nous font perdent du temps, amène du stress, abîme le matériel, mais par contre apporte , soulagement, de la joie , de la facilité, et surtout de revoir, les pêcheurs de réservoirs avec plusieurs cannes et pratiquées de nouveau plusieurs techniques, sans avoir le soucis de dire , il me faut 30 minutes pour monter et encore 30 minutes pour démonter, après il faut ranger tout cela , quel temps perdu ,une canne suffira. Un autre des avantages de L'agpb, vous pouvez rentrer avec tout votre matériel dans un lodge , plus de matériel dehors, au vent, à la pluie , au gel à la neige, en plein soleil, toujours présent vers vous.

Pour le montage de L'agpb, pour qu'il soit bien monté, sans abîmé votre poignée en liège, voir le tutoriel sur mon site et j'écrirais prochainement en détail un article , comment monter L'agpb sur une canne.

Voila tous les avantages, que peut vous amenez L'agpb ,que vous pêchez en rivière, en réservoir , en bateau, en canoë kayak, en float tube avec une canne ou plusieurs cannes.


C'est un produit français, breveté et fabriqué en Savoie à Modane dans la vallée de la Maurienne Venez sur mon site agpbpeche.com, voyez les tutoriels, posez des questions, inscrivez vous gratuitement sur mon newsletter, suivez mon blog à bientôt les amis de la pêche.

Gilles, moniteur accompagnateur et guide de pêche à Modane en vallée de la Maurienne ( 73500 ) je vous propose de trouver tous mes articles de pêche pour la pêche à la mouche, pêche au toc (gilet de pêche, canne à pêche, matériel de pêche, vêtements pêche) sur ma boutique en ligne. Je travaille avec les marques JMC, Camor, Purefishing, Marryat, Meeps, astucit ... https://bit.ly/2m1CLKt ou à mon magasin 12 rue gambetta 73500 Modane au 07 68 41 49 38 ou 04 79 59 10 02

Facebook : https://bit.ly/2mjMXhG

Youtube: https://bit.ly/2ktfcdq

Boutique en ligne: https://bit.ly/2m1CLKt

Cours de pêche: https://bit.ly/2mi64bT






29 vues